Cette merveille de but inscrit par Cheik Ismaël Tioté en PL

De l’avis des observateurs, Cheik Ismaël Tioté fait partie du cercle très restreint des légendes qui ont porté la casaque de la sélection ivoirienne.

“Le combattant”, comme on aimait l’appeler par les inconditionnels des “éléphants”, a rendu de fiers services au football ivoirien, avant de s’éteindre à l’âge de 31 ans, alors qu’il se préparait à disputer un match en Division 2 chinoise avec son club, le Beijing BG. 

Cheik Ismaël Tioté a connu le summum de sa carrière entre 2010 et 2017 avec un passage plus que réussi avec le club anglais, Newcastle United.

En 7 ans passés avec les “Magpies”, le natif de Yamoussoukro avait disputé la bagatelle de 156 matchs couronnés de 9 passes décisives et un seul but.

Et, comme par hasard, l’unique réalisation de Cheik Ismaël Tioté a été réalisée d’une façon exceptionnelle face à Arsenal en Premier League. 

À la réception d’un ballon mal dégagé par le latéral gauche Français Gaël Clichy, le milieu ivoirien a trompé la vigilance du gardien polonais Wojciech Szczesny, joueur actuel de la Juventus de Turin, d’une frappe surpuissante.

Ce but a marqué l’histoire de la Premier League, surtout qu’il a coïncidé avec une incroyable   “remontada” réalisée par Newcastle United. En effet, mené 0-4 après 26 minutes de jeu, les protégés de Alan Pardew ont réussi à remettre les pendules à l’heure (4-4), avec notamment un but décisif marqué par Cheik Ismaël Tioté, à 3 minutes du coup de sifflet final.