Chaka Traoré.. Ce surdoué ivoirien qui impressionne déjà à l’AC Milan

A 16 ans, le surdoué ivoirien Chaka Traoré vient d’être surclassé et a intégré l’équipe première de l’AC Milan sur décision de l’entraîneur Stefano Pioli.

Selon la presse italienne, le “Mister”, comme on aime l’appeler, a été impressionné par les prouesses du prodige ivoirien avec l’équipe “Primavera”.

Enrôlé lors du dernier mercato estival en provenance de Parme pour une somme de 600.000 euros, le natif d’Abengourou est considéré comme un investissement fiable par les dirigeants milanais.

Doté d’une technique individuelle impressionnante, ce dernier a créé la sensation avec les équipes de jeunes de Parme, ce qui lui a valu 4 apparitions avec l’équipe première lors de la saison écoulée.

Chaka Traoré est devenu, aujourd’hui, le premier joueur né en 2004 à avoir pris part à un match en championnat italien (Serie A).

Ayant émigré en Italie dès son jeune âge, Chaka Traoré a évolué avec quelques clubs divisionnaires en Italie, avant de rejoindre le centre de formation de Parme en 2019.

Deux ans après, il a intégré l’AC Milan avec la ferme intention d’emboiter le pas à son compatriote Franck Kessié qui est devenu l’un des meilleurs joueurs au monde dans son poste.

Le “surdoué” est toujours éligible pour porter la casaque des “éléphants”, lui qui n’a pas été sélectionné encore avec l’Italie.

La Fédération ivoirienne de football essayera de rééditer le même coup qui lui a permis, par le passé, de s’attacher des services d’Amad Diallo, la pépite actuelle de Manchester United.