Combien coûte le onze le plus cher de la RDC ?
Pouvant compter sur une pléiade de joueurs évoluant dans les quatre coins du monde, la sélection de la République démocratique du Congo (RDC) pourrait présenter un onze de départ d’une valeur de 90.9 millions d’euros, selon les chiffres du site “transfermarket”.
Cette “Dream Team” des joueurs les plus chers de la RDC est composée des :
Pépé Bonet : le jeune gardien de but du Stade Rennais dispose d’une valeur marchande de 500.000 euros. Agé de 18 ans, ce dernier a fait une seule apparition avec l’équipe première du club breton.
Gédéon Kalulu : l’arrière droit d’Ajaccio a une valeur marchande de 2 millions d’euros. Le natif de l’Olympique Lyonnais a fait 10 apparitions lors de l’édition actuelle de la Ligue 2.
Arthur Masuaku : la valeur marchande du latéral gauche de West Ham est de l’ordre de 7 millions d’euros. L’ancien joueur de Valenciennes attend toujours sa première apparition en Premier League lors de la saison actuelle.
Christian Luyindama : le robuste défenseur de Galatasaray a une valeur marchande de 4.9 millions d’euros. L’ancien du TP Mazmbé a joué 14 matchs lors de la saison actuelle couronnés d’un seul but.
Chancel Mbemba : le défenseur central de Porto dispose d’une valeur marchande de 16 millions d’euros. Lors de la saison actuelle, il a été aligné à 9 reprises par Sérgio Conceição.
Samuel Bastien : le milieu défensif de Standard Liège a une valeur marchande de l’ordre de 4 millions d’euros. Ce dernier a joué 11 matchs dans l’édition actuelle de la Jupiler Pro League.
Pelly-Ruddock Mpanzu : la valeur marchande du milieu de Luton est de l’ordre de 1.5 million d’euros. L’ancien de West Ham a joué 10 matchs lors de la saison actuelle avec à la clé un seul but et une seule passe décisive.
Gaël Kakuta : le meneur de jeu du RC Lens a une valeur marchande de 8 millions d’euros. L’ancien joueur de Chelsea a joué 8 matchs en Ligue 1 couronnés d’un seul but.
Silas Katompa Mvumpa : l’attaquant du VfB Stuttgart dispose d’une valeur marchande de 25 millions d’euros.
Yoane Wissa : l’attaquant de Brentford a une valeur marchande de 10 millions d’euros. En 6 matchs joués lors de la saison actuelle, ce dernier a marqué 5 buts tout en offrant une seule passe décisive.
Cédric Bakambu : la valeur marchande du buteur du club chinois Beijing Guoan est de l’ordre de 12 millions d’euros.