Coupe du monde 2022 – Zone Afrique: le Cameroun au forceps devant le Mozambique
La Cameroun s’est imposé au forceps devant le Mozambique sur le plus petit des scores, en match comptant pour la 4ème journée de la poule “D” en qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022.
Perturbé par l’affaire du partenaire aérien “Camair Co” qui a failli à ses obligations, la sélection camerounaise a manqué de concentration et de fraîcheur physique surtout que l’avion affrété en catastrophe a atterri ce matin au Maroc.
Il a fallu attendre la 68ème minute et le coup d’éclat de Michael Ngadeu pour le Cameroun puisse enfin mettre un terme à la résistance des “Os Mambas”.
Le portugais Toni Conceição, le sélectionneur des “Lions Indomptables” a commencé le match avec un onze de départ composé des :Epassy – Moukoudi – Ngadeu – Tolo – Faï – Hongla – Zambo – Moumi – Choupo-Moting – Toko Ekambi – Aboubakar.
Grâce à ce succès, le Cameroun s’est hissé provisoirement à la 1ère place de la poule “D” avec à son actif 9 points, à deux “longueur” de la Côte d’Ivoire qui donnera la réplique, en fin d’après-midi, au Malawi.
Classement de la Poule D
Cameroun 9 points
Côte d’Ivoire 7 points (-1)
Malawi 3 points (-1)
Mozambique 1 point
Lors de la prochaine journée des qualification à la Coupe du Monde Qatar 2010, prévue pour le mois de novembre prochain, le Cameroun défiera, en déplacement, le Malawi, tandis que la Côte d’Ivoire offrira l’hospitalité au Mozambique.
Les match de 5ème journée
Malawi – Cameroun
Côte d’Ivoire -Mozambique