Présidence de la FIF: mauvaise nouvelle pour Didier Drogba !

La rupture semble consommée entre l’ancienne gloire du football ivoirien Didier Drogba et l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI),

Récemment un membre de l’AFI n’a pas manqué de le critiquer dans une déclaration accordée au journal français “Le Monde”.

Il a fait carrière en Europe, en Chine et aux Etats-Unis et quand il revenait en Côte d’Ivoire, c’était pour les matchs de la sélection ou à titre privé. Il ne suivait pas de très près la situation du foot local. Par la force des choses, il y est plus attentif aujourd’hui.. Drogba n’a pas que des amis parmi les footballeurs. Certains l’adulent, mais d’autres le jugent trop froid ou trop individualiste“.

Ayant présenté sa candidature pour briguer le poste de patron de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), l’ancien joueur de Chelsea est contesté par une frange d’anciens joueurs qui critiquent, ,entre autres, son manque d’implication pour le football local.

Un handicap de taille pour celui qui poursuit ses études afin de briguer un Master en droit et en économie du sport (MPI Uefa), d’autant plus que le poids de cette association semble plus que jamais important.

Ancien capitaine des “éléphants”, Didier Drogba a redu de fiers services au football ivoirien. En effet, sa présence a incité plusieurs joueurs disposant de la double nationalité à opter pour la sélection ivoirienne.