Equipe d’Algérie : 4 pépites dans le collimateur de Belmadi

La présence d’un vivier impressionnant de talents en France, principalement, a aidé la sélection algérienne à retrouver les premiers plans, avec à la clé un titre de championne d’Afrique en 2019.

Tous formés en France, les Mbolhi, Mandi, Bennacer, Guedioura, Feghouli et Mahrez ont été les grands artisans du dernier succès continental des “Fennecs”.

Ci-après 4 pépites algériennes qui se trouvent dans le collimateur de Djamel Belmadi.

Ryan Cherki

Le jeune attaquant de 17 ans s’est imposé comme la grande attraction de l’Olympique Lyonnais ses derniers mois.

Disposant d’une technique hors pair, ce dernier a tiré son épingle du jeu lors des derniers matchs amicaux de l’OL et devrait, par contre, devenir un joueur clé lors de la prochaine saison.

Yacine Adli

Le “Rabiot algérien”, comme on le surnomme en France, est prédestiné à un très grand avenir, lui qui dispose d’une technique raffinée et d’un sens tactique développé.

Joueur polyvalent à l’entrejeu, Yacine Adli a tiré son épingle du jeu avec les Girondins de Bordeaux et s’est imposée comme un élément clé.

Amine Gouiri

Auteur d’une saison aboutie avec l’OGC Nice, Amine Gouiri est devenu l’un des meilleurs attaquants en Ligue 1. Rappelons que ce dernier a pris part à 41 matchs couronnés de 16 buts et 8 passes décisives.

Les grosses performances de Gouiri avec l’OGC Nice ont attiré l’attention de Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, qui espère étouffer la ligne d’attaque d’un nouveau buteur.

Rayen Ait Nouri

Le jeune latéral gauche de Wolverhampton s’est imposé comme l’une des grandes révélations de la dernière édition de la Premier League.

L’ancien international français des moins de 21 ans a pris part à 27 matchs avec les  “Wolves” couronnés d’un seul but et de deux passes décisives.

Rayen Ait Nouri pourrait devenir le digne remplaçant de Ramy Bensebiaini sur le couloir gauche de l’équipe nationale algérienne.