Espérance de Tunis : 5 choses à savoir sur la nouvelle recrue Rached Arfaoui

L’Espérance de Tunis a finalisé l’arrivée de Rached Arfaoui, ancien pensionnaire de l’Avenir sportif de Soliman, qui portera la casaque “sang et or” lors des trois prochaines saisons.

L’attaquant de 25 ans est la première recrue espérantiste dans ce mercato estival qui risque d’être chaud, surtout que le club envisage d’enrôler plusieurs joueurs confirmés.

Formé au Club Africain

Rached Arfaoui a commencé sa carrière avec le Club Africain, avec lequel il a fait une seule apparition avec les professionnels, précisément en 2014 face à Grombalia Sports.

Ancien international U 17 et U20

Les prestations abouties avec les équipes de jeunes du Club Africain lui ont permis d’intégrer les équipes nationales U 17 et U20 ans. Il y a lieu de rappeler que ce dernier a pris part en 2013 avec les “Aiglons” au Mondial des moins 17 ans.

Attaquant polyvalent

Rached Arfaoui présente la particularité de pouvoir jouer dans tous les postes offensifs. En effet, ce dernier peut exercer en tant qu’ailier ou bien en tant que 9et 1/2, voire parfois en tant qu’attaquant de pointe.

Des statistiques moyennes

Le néo espérantiste compte à son actif 55 matchs, touts compétitions confondues, couronnés de 13 buts et 5 passes décisives.

Une valeur marchande à la hausse

Grâce à ses excellentes performances avec l’Avenir sportif de Soliman, Rached Arfaoui a vu sa valeur marchande grimper dans le site “transfermarket” grimper pour atteindre la somme de 700 mille euros.