Espérance de Tunis… Jaidi sera-t-il le nouveau Mosimane ?

L’Espérance de Tunis a nommé Radhi Jaidi nouvel entraîneur du club en remplacement de Moine Chaabani.

L’ancien international tunisien tentera de redorer le blason du club “sang et or” qui cherche à renouer avec le titre de la Ligue des champions de la CAF qu’il n’a plus gagné depuis l’édition 2019.

Ayant fait ses preuves avec les équipes de jeunes de Southampton, Radhi Jaidi a entrainé également le club américain Hartford pour une courte période. Dernièrement, il a exercé en tant qu’entraîneur assistant dans club belge, Cercle Bruges.

Le Natif de Gabés tentera d’emboiter le pas au sud-africain Pitso Mosimane, l’entraineur d’Al Ahly, qui s’est imposé comme l’un des meilleurs entraîneurs exerçant sur le continent africain.

L’ancien international sud-africain a été l’un des grands artisans de la double consécration de l’ogre égyptien en Ligue des Champions. De même, il l’a guidé vers la 3éme place de la dernière édition de la Coupe du Monde des clubs.

Pour rappel, Radhi Jaidi fait partie des rares entraineurs africains qui ont décroché l’UEFA Pro, la License la plus élevée délivrée par l’UEFA.

La mission de ce dernier ne s’annonce pas de tout repos, d’autant plus que le club de la capitale tunisienne est arrivé en fin de cycle.

En effet, le rendement de plusieurs cadres a baissé d’une façon spectaculaire, tandis que d’autres joueurs n’ont pas confirmé les espoirs placés en eux.