Jupiler Pro League : Débuts en fanfare de l’Ivoirien Christian Kouamé

L’attaquant ivoirien Christian Kouamé n’a pas perdu beaucoup de temps pour faire ses preuves en championnat de Belgique (Jupiler Pro League).

Enrôlé par le RSC Anderlecht dans le cadre du prêt en provenance de la Fiorentina, le natif d’Abidjan s’est imposé comme la grande attraction de la seconde journée du championnat Belge.

Aligné sur le front de l’attaque en compagnie de Benito Raman, Christian Kouamé a pleinement participé à la promenade de santé de son équipe face au KV Mechelen (7-2) en marquant un doublé.

Àgé de 23 ans, ce dernier a passé l’essentiel de sa carrière en Italie. En effet, il est passé par les clubs divisionnaires l’AC Prato et l’AS Cittadella, avant de rejoindre le Genoa CFC en 2018.

Ses prestations abouties avec le club phare de la Ligurie ont poussé la Fiorentina à l’enrôler en 2020 pour la somme de 11 millions d’Euros. Il a disputé 43 matchs avec les “Viola”, toutes compétitions confondues, couronnés de 3 buts et 3 passes décisives.

Lié avec la Fiorentina par un contrat qui se poursuit jusqu’en 2024, Christian Kouamé tentera de relancer sa carrière avec le RSC Anderlecht, et ce dans le but de faire son grand retour au club toscan à partir de la saison prochaine.

Pour rappel, la dernière apparition de ce dernier avec la sélection ivoirienne remonte à 2020, date du match amical face au Niger, remporté par les “Éléphants” sur un score de 3-0.

En tout, Christian Kouamé a porté la casaque “Orange” à 4 reprises, sans réussir à marquer le moindre but.