Le coup franc mythique de Patrick Mboma devant le Brésil

L’ancien capitaine de l’équipe nationale camerounaise, Patrick Mboma, a marqué d’innombrables buts d’anthologie, tout au long de sa carrière footballistique qui a duré plus de 20 ans.

Le plus spectaculaire de ses buts est sans aucun doute celui marqué au Stade de France, pas très loin de chez lui d’une reprise acrobatique exceptionnelle.

Ceci dit, Patrick Mboma peut être également fier de son but marqué  face au Brésil, en match comptant pour le quart de finale des Jeux Olympiques Sydney 2000

Profitant d’un coup franc très bien placé, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a trompé la vigilance du gardien brésilien Helton d’une frappe limpide et d’une précision chirurgicale.

En dépit du but d’égalisation marqué par Ronaldinho dans l’ultime minute du match, le Cameroun a fini par créer la sensation en signant le but de qualification au carré d’as dans les arrêts de jeu, par l’intermédiaire de Modeste M’Bami.

Ayant marqué 4 buts tout au long du tournoi olympique, Patrick Mboma a été l’un des grands artisans de la médaille d’or olympique remportée par les “Lions Indomptables”.

Avec à son actif deux Coupes d’Afrique des Nations remportées lors des éditions 2000 et 2002 et un titre de champion Olympique en 2000, le natif de Douala aurait marqué l’histoire du football camerounais.