Le dribble venu d’ailleurs de Mamadou Niang devant Thiago Silva

L’ancien international sénégalais Mamadou Niang a fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille lors de la période entre 2005 et 2010.

“Mamad”, comme en aimait l’appelait, a pris part à 227 matchs avec l’équipe phocéenne couronnés de 100 buts et 36 passes décisives.

Ce dernier a brillé tout au long de son passage avec l’Olympique de Marseille par des dribbles venus d’ailleurs. Thiago Silva, l’ancien défenseur de l’AC Milan, en sait quelque chose.

On jouait la 59éme minute du match opposant l’OM à l’AC Milan, pour le compte de la phase de poules de la Ligue des champions 2019-2010, quand Niang profita d’un service de Lucho Gonzalez sur le côté droit, sentant l’arrivée de Thiago Silva dans son dos, il le dribbla d’une talonnade aveugle avant de s’avancer dans la surface de réparation.

Ce geste technique hors normes était l’un des moments forts de cette affiche remportée finalement par les lombards grâce à un doublé de l’inévitable Filippo Inzaghi.

Pour rappel, Mamadou Niang a mis, en 2018, un terme à sa carrière avec une dernière pige auprès du club divisionnaire, Athlético Marseille.

En tout, le natif de Matam avait disputé 463 matchs, toutes compétitions confondues, au cours desquels il a marqué 174 buts, tout en offrant 54 passes décisives.

Avec les “Lions de la Téranga”, ce dernier avait joué 39 matchs couronnés de 17 buts, dont 4 en phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations.