Le magnifique “feuille morte” du Burkinabé B. Traoré en Ligue 1

L’attaquant burkinabé Bernard Traoré a marqué les esprits lors de son passage en France avec l’Olympique Lyonnais.

Doté d’une technique individuelle exceptionnelle, le natif de Bobo-Dioulasso s’est imposé comme l’une des grandes attractions de la Ligue 1 lors de la période entre 2017 et 2020.

Avec le septuple champion de France, le virevoltant attaquant ivoirien a marqué plusieurs buts d’anthologie, dont notamment le coup franc direct réalisé face aux Girondins de Bordeaux en 2017.

Fraichement enrôlé par l’OL, Bertrand Traoré a été aligné sur le côté droit de la ligne d’attaque. Profitant d’un coup franc bien placé, le burkinabé a trompé le gardien bordelais, Benoît Costil, d’une frappe enrôlée qui a fait mouche.

Malheureusement ce chef-d’œuvre n’a pas permis à l’Olympique Lyonnais de remporter le match, puisque l’équipe bordelaise a fini par remettre les pendules à l’heure (3-3) grâce à deux buts dans les ultimes minutes du match.

Aujourd’hui, l’international burkinabé continue de faire son bonhomme de chemin avec le club anglais, Aston Villa qu’il a rejoint en 2020 pour un montant de 18.4 millions d’euros.

A 25 ans, Bertrand Traoré est arrivé en pleine maturité. Il tentera d’effectuer le saut qualificatif qui lui permettra de faire partie du cercle très restreint des légendes africaines.

À cet égard, ce dernier sera l’arme principale d’une sélection burkinabaise qui tentera de créer la sensation en se hissant pour la prochaine édition de la Coupe du Monde, qui aura lieu au Qatar en 2022.