“Le nouveau Bouba Diop”.. Liverpool piste une pépite sénégalaise

Selon la presse anglaise, Liverpool a jeté son dévolu sur la pépite sénégalaise Amadou Onana qui évolue actuellement en Ligue 1, plus précisément avec le LOSC.



Selon le site “teamtalk” , le profil du “géant sénégalais” (1m95) plait énormément aux “Reds”, surtout qu’il fait rappeler l’ancienne gloire Bouba Diop, décédé en 2020 à l’âge de 42 ans.  

Né à Dakar en 2001, le talentueux  milieu défensif s’est exilé très jeune en Belgique, ce que lui a permis de prendre sa nationalité.

onana

A cet égard, il a représenté les différentes sélections de jeunes des “Diables Rouges”, mais il est toujours éligible pour porter la casaque des “Lions”.

Auteur de prestations abouties en Ligue 1, Amadou  Onana a attiré l’attention de plusieurs clubs de Premier League, même si Liverpool semble le plus intéressé par ses services. 

Il a pris part à 31 matchs lors de la saison actuelle, toutes compétitions confondues, avec à la clé un bilan de deux buts et une seule passe décisive.

ama2

Le crack sénégalais présente l’avantage de pouvoir jouer avec égal bonheur en tant que milieu défensif ou encore en tant que défenseur central.

Liverpool pourrait avoir une touche sénégalaise à partir de la prochaine saison, avec la présence de Sadio Mané et éventuellement d’Ismaila Sarr et Amadou  Onana, tous les deux convoités par l’entraineur allemand Jurgen Klopp.