Espérance: 4 choses à savoir sur la pépite Anayo Iwuala
L’Espérance de Tunis s’apprête à officialiser l’arrivée de l’international nigérian, Anayo Iwuala.
Avide de renforcer le compartiment offensif, le club de la capitale tunisienne a jeté son dévolu sur l’attaquant d’Enyimba Aba.
My first piece in a while. 1 of 3 to come this week. This one is a bit niche.
Anayo Iwuala: A Scout Report
with the news of a move to Esperance about to be sealed, a look at one of the most entertaining young players in the Nigerian league. A rising starhttps://t.co/KfkEDDdzfV pic.twitter.com/Cg4ZoeGMxB— Football Scribblers (@FootyScribblers) August 9, 2021
Ci-après 4 choses à savoir sur la pépite nigériane Anayo Iwuala.
La polyvalence
Le petit lutin nigérian présente l’avantage de pouvoir évoluer dans plusieurs postes dans la ligne d’attaque. Anayo Iwuala peut jouer aussi bien sur les deux côtés de l’attaque, ou encore en tant que milieu central chargé de l’animation offensive.
Des prestations abouties
L’ancien de Delta Force s’est illustré particulièrement lors de la saison actuelle en étant l’auteur de plusieurs prestations abouties, que ce soit en championnat nigérian ou encore en Coupe de Confédération.
🇳🇬 Emmanuel Anayo Iwuala à Tunis (Photo @NuhuAdams_) !
✍️ Visite médicale puis signature du contrat ! https://t.co/2kdH5BIpbx pic.twitter.com/aIuW1LyCAb— Espérance de Tunis 🇧🇪 🇹🇳 الترجي التونسي (@ESTunis_Tweets) August 8, 2021
Néo international
Les sorties réussies d’Anayo Iwuala ne sont pas passées inaperçues. En effet, il a été retenu par Gernot Rohr, le sélectionneur des “Green Eagles”, lors du dernier rassemblement. Mieux encore, le sociétaire d’Enyimba Aba a été capitaine de la sélection nigériane lors du match perdu, le mois dernier, devant le Mexique sur un score de 04.
Un profil intéressant
Anayo Iwuala présente un profil intéressant pour l’Espérance de Tunis qui manque dans son effectif de joueurs percutants capables de transpercer les défenses adverses. Doté d’une pointe de vitesse phénoménale, le joueur de 22 ans pourrait être d’une grande aide à l’attaque de l’Espérance de Tunis qui manquait de solution en fin d’exercice écoulé.