Ligue 1 tunisienne … Le Club Africain est-il en mesure de détrôner l’Espérance ?

Avide de retrouver son lustre d’antan, le Club Africain s’apprête à attaquer la nouvelle saison en Ligue 1 tunisienne avec des ambitions à la hausse. Et pour cause, l’équipe première est en train de préparer le nouvel exercice dans les meilleures dispositions.

En effet après un premier stage réussi à Tunis, l’équipe s’est envolée pour la Turquie pour prendre part à un second stage qui sera réservé essentiellement aux volets technico tactiques.

Par ailleurs, le club est sur le point de recevoir l’aval de la Fédération internationale de football (FIFA) pour pouvoir enregistrer de nouveaux joueurs, après avoir été frappé d’une interdiction de recrutement lors des deux dernières années.

À cet égard, des accords ont été conclus avec plusieurs joueurs, dont notamment les deux algériens Nabil Lamara et Abdennour Belhocini, ainsi que le nigérien Amadou Sabo et les tunisiens Ali Amri et Nader Ghandri.

Rappelons que le club de la capitale tunisienne a confirmé aussi Montassar Louhichi dans son poste d’entraineur principal, lui qui a été le grand artisan du retour en force de l’équipe lors de l’exercice écoulé.

Le Club Africain semble très bien armé pour détrôner une Espérance de Tunis, quintuple tenant du titre, qui semble, par contre, traverser une période transitoire après le changement opéré au niveau de la barre technique en nommant Radhi Jaidi dans le poste d’entraineur en remplacement de son compatriote Moine Chaâbani.

À la recherche d’un titre de champion de Tunisie qui tarde à venir depuis 2015, le club de Bab Jedid dispose de tous les atouts nécessaires pour renouer avec la consécration suprême à partir de la nouvelle saison.