Ligue des champions: les africains snobés dans l’équipe type de la 3ème journée

Un seul africain a été retenu dans l’équipe type de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions, choisie par le site de statistiques “Sofa Score”.


Il s’agit de l’international Ryad Mahrez, auteur d’un doublé lors du match qui a vu Manchester City l’emporter, hors de ses bases, devant Club Bruges, sur un score de 5-1.

Pourtant, plusieurs autres joueurs africains se sont illustrés lors des matchs de cette 3ème journée. En effet,  l’égyptien Mohamed Salah a marqué doublé lors de la victoire de son équipe Liverpool devant l’Atletico Madrid sur un score de 3-2.

Aussi, le congolais Chancel Mbemba  s’est illustré lors du match qui a vu Porto l’emporter devant l’AC Milan sur le plus petit des scores.

Par ailleurs, plusieurs autres joueurs africains ont tiré leur épingle du jeu dans cette édition 2021-2022 de la Ligue des Champions à savoir l’Ivoirien Franck Kessié avec l’AC Milan et le Sénégalais Idrissa Gana Gueye avec le Paris Saint-Germain.

Il y a lieu de noter que trois africains se trouvent dans le classement des 20 meilleurs joueurs de l’édition actuelle de la Ligue des champions, établi par le site des statistiques “whoscored”, en l’occurrence l’algérien Ryad Mahrez (4ème), l’égyptien Mohamed Salah (7ème) et le camerounais Nicolas Moumi Ngamaleu (15ème).