Lions d’Atlas… 5 choses à savoir sur le nouveau Hakimi
Plusieurs joueurs se sont distingués lors de l’édition actuelle du championnat marocain, dont notamment Ayoub El Amloud, le latéral droit volant du Wydad Athlétique Club, alias “le nouveau Hakimi”, qui s’est imposé comme la grande attraction de la compétition.
En dépit de son poste défensif, ce dernier a brillé par son apport offensif indéniable, ce que lui a valu le surnom
L’enfant du Sahara
El Amloud est né en 1994 dans la ville d’Ouarzazate surnommée “la Porte du désert”, puisqu’elle a été longtemps un point de passage des commerçants africains vers l’Occident.
Le pensionnaire du WAC a commencé sa carrière avec le CSM Ouarzazate, avant de rejoindre en 2009 l’Association sportive des Forces armées royales.
Ancien militaire
El Amloud a suivi sa formation dans l’académie des FAR. En 2013, il a intégré l’équipe première avec laquelle il a évolué pendant 5 ans.
À son actif 45 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés d’un seul but et d’une seule passe décisive.
Une découverte de Fouazi Benzarti
En 2018, il a été recruté par le Wydad Club Athlétique en tant que joueur libre, après la fin du contrat qui le liait à l’Association sportive des Forces armées royales.
L’entraineur tunisien Faouzi Benzarti a joué un rôle prépondérant dans l’éclosion du talent du latéral marocain. Ce dernier a réussi, dans un temps record, à devenir une pièce maîtresse du club casablancais.
La saison de confirmation
El Amloud a tiré son épingle du jeu lors de la saison actuelle et s’est imposé comme la grande attraction du Wydad Athlétique Club.
Le néo international marocain a pris part à 28 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 10 buts et 10 passes décisives.
Le nouveau pari Halilhodzidc
Les grosses performances d’Ayoub El Amloud n’ont pas passé inaperçues, puisqu’il a attiré l’attention de Vahid Halilhodzic, le sélectionneur des “Lions d’Atlas.”
Le joueur du WAC a été aligné titulaire par l’entraineur bosnien lors de l’avant-dernières sorite de la sélection marocaine devant le Ghana.