Maroc ou Sénégal ?… Sofiane Diop aurait fait son choix

Le Maroc et le Sénégal se disputent la petite merveille Sofiane Diop qui s’est illustrée avec l’AS Monaco lors de l’édition actuelle de la Ligue 1.

Né en France en 2000 d’un père sénégalais et d’une mère marocaine, le monégasque est éligible pour porter les casaques des “Bleus” et des “Lions de la Téranga” et des “Lions de l’Atlas”.

Confronté à une rude concurrence en équipe de France, Sofiane Diop aurait donné sa préférence pour l’équipe nationale marocaine, qui ne se lasse pas de renforcer ses rangs par les talents exerçant dans les différents championnats en Europe.

L’ancien international français des moins 20 ans compte à son actif 48 matchs en Ligue 1 couronnés de 7 buts et une seule passe décisive. Par ailleurs, sa valeur marchande dans le site “transfermarket” est de l’ordre de 16 millions d’euros.

Pouvant jouer en tant qu’ailier ou encore en tant que meneur de jeu, l’ancien rennais pourrait constituer une arme importante pour la sélection marocaine, en prévision des prochaines joutes à savoir les qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022 ainsi que la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

 

Rappelons que le Maroc défiera la Guinée, la Guinée-Bissau et le Soudan en qualifications pour le Mondial, tandis qu’il donnera la réplique au Ghana, au Gabon et aux Iles Comores dans la phase de poules de la CAN.