Mercato.. les 5 gros transferts en championnat de Tunisie

Le mercato estival tunisien ferme ses portes mercredi 15 septembre, après presque 3 mois de suspense et de moments forts.

A l’exception du Club Sportif Sfaxien, les trois autres grands clubs tunisiens (Espérance, Club Africain et Etoile du Sahel) ont été très actifs dans ce mercato estival.

Ci-après les 5 gros coups réalisés par les grosses cylindrées tunisiennes dans le marché des transferts.

Moussa Konaté

L’ancien international sénégalais s’est engagé avec l’Espérance de Tunis dans le cadre du prêt en provenance du FC Dijon.

Buteur patenté, Moussa Konaté tentera de relancer sa carrière avec le doyen du club tunisien, lui qui n’a joué aucun match lors de la saison actuelle pour des raisons purement techniques.

Adossé à une très grande expérience, le natif de Mbor tentera d’aider le club de la capitale tunisienne à renouer avec la Ligue des champions de la CAF. 

Anayo Iwuala

L’international nigérian s’est imposé comme l’une des grandes attractions de l’édition écoulée de la Coupe de la Confédération.

L’ancien pensionnaire d’Enyimba International Football Club s’est illustré avec l’Espérance de Tunis  lors des matchs de préparation par ses dribbles déroutants et ses accélérations foudroyantes.

Mootez Zaddem

Auteur de prestations époustouflantes avec l’équipe nationale tunisienne lors de la dernière CAN U 20, le jeune milieu défensif évoluera la saison prochaine avec l’Etoile du Sahel dans le cadre de prêt.

Considéré comme l’un des grands espoirs du football tunisien, Mootez Zaddem tentera de retrouver une place au sein des “Aigles de Carthage.”

Abdennour Belhocini

Joueur talentueux, l’attaquant algérien s’est engagé avec l’autre club de la capitale tunisienne, le Club Africain.

L’ancien pensionnaire de l’USM Bel Abbès constituera un apport de taille pour une équipe clubiste avide de retrouver les premiers plans.

Nader Ghandri 

L’ancien international tunisien retrouvera le Club Africain après trois passages avec le Royal Antwerp, le KVC Westerlo et la Slavia Sofia.

Agé de 26 ans, Nader Ghandri sera un joueur clé dans le dispositif de Montassar Louhichi lors de la prochaine saison.