Mercato: Naby Keita pose une condition pour rempiler avec Liverpool

Le club anglais, Liverpool, est en train de faire le forcing pour prolonger le contrat de son milieu de terrain guinéen, Naby Keita.

Auteur de prestations solides en ce début de saison, le capitaine du “Syli national” a marqué des points auprès de son entraîneur Jürgen Klopp.

Arrivant en fin de contrat en 2023, Naby Keita devrait prolonger son contrat avant la fin de l’exercice actuel pour éviter d’être placé sur la liste des départs, lors du prochain mercato estival.

Ayant pris part à 82 matchs avec Liverpool, l’international guinéen a marqué 8 buts tout en offrant 4 passes décisives.

Avec une valeur marchande de 32 millions d’euros, Naby Keita fait partie de la liste très restreinte des meilleurs joueurs africains exerçant sur le “vieux continent”.

A 26 ans, l’ancien joueur de Red Bull Salzbourg se trouve devant une occasion propice pour devenir un élément clé dans le dispositif de Jürgen Klopp.

Formé au Horoya AC, le milieu guinéen s’est exilé en 2013 en France avec le FC Istres. Les prestations abouties de ce dernier en Ligue 1 ne sont pas passées inaperçues puisque le RB Salzbourg l’a enrôlé en 2014, moyennant le paiement d’un montant de 1.5 million d’euros.

En 2016, Naby Keita a été engagé par le RB Leipzig pour un montant de 29.75 millions d’euros, avant que Liverpool ne l’enrôle en 2018 pour la somme de 60 millions d’euros.