Mercato.. Un champion d’Afrique dans le collimateur du Real Madrid

À la recherche d’un nouveau latéral droit, le Real Madrid a jeté son dévolu sur l’international algérien Youcef Atal.

Selon le site espagnol “Fichajes”, le club madrilène cherche à enrôler un nouvel arrière droit capable de remplacer Dani Carvajal, dont les blessures à répétition ont handicapé le club ces derniers temps.

À cet égard, quatre joueurs se trouvent dans le collimateur des “Merengue” à savoir Aaron Wan-Bissaka (Manchester United) y Max Aarons (Norwich City), Youcef Atal (Nice) Zeki Çelik (Lille).

Amoindri par une série de blessures musculaires, l’international algérien a perdu beaucoup de temps ces deux dernières années, lui qui était suivi par un grand nombre de clubs de Premier League.

Latéral à tempérament très offensif, Atal s’est imposé comme la grande attraction de la Ligue 1 lors de dernières saisons.

En 69 matchs disputés avec les “Aiglons”, ce dernier a marqué la bagatelle de 8 buts tout en offrant 5 passes décisives.

Le champion d’Afrique tentera d’enchainer les matchs lors de la saison actuelle afin de rester dans les plans du Real Madrid pour le prochain mercato.


Youcef Atal a intérêt à s’illustrer lors de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun à partir du mois de janvier prochain.

Avec 20 matchs à son actif avec les “Fennecs”, L’ancien pensionnaire du Paradou fait figure de joueur clé dans le dispositif de Djamel Belmadi.