Mercato: un sénégalais intègre le projet “fou” de Newcastle

Passé sous pavillon du Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (Public Investment Fund ou PIF),  Newcastle United entend bâtir une nouvelle équipe capable de faire face au “Big Five” de la Premier League, à savoir Chelsea, Manchester United, Manchester City, Arsenal et Liverpool.

Selon la presse anglaise, les “Magpies” seraient prêts à casser la tirelire à commencer par le prochain mercato hivernal, d’autant plus que le club est mal au point en championnat d’Angleterre.

Plusieurs stars du football mondial sont annoncées comme d’éventuelles nouvelles recrues de Newcastle United, dont notamment le sénégalais Ismaïla Sarr, l’attaquant de Watford, qui s’est illustré lors de l’édition actuelle de la Premier League en marquant 4 buts.

Agé de 23 ans seulement, l’ancien pensionnaire du Stade Rennais est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs attaquants de la PL, ce qui a permis à sa valeur marchande de regrimper et atteindre la barre de 27 millions d’euros dans le site “transfermarket”.

Formé à “Génération Foot”, tout comme Sadio Mané, l’international sénégalais a fait ses preuves en France, avant d’atterrir en 2019 en Angleterre. Avec les “Hornets”, il a pris part à 80 matchs couronnés de 23 buts et 16 passes décisives.

Le natif de Saint Louis présente la particularité de pouvoir évoluer avec égal bonheur en tant qu’ailier droit ou gauche, voire parfois en tant qu’avant-centre..