Mondial 2022 – Zone Afrique : le Sénégal haut les mains

Le Sénégal a validé son ticket pour le 3ème tour des qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022 grâce à son succès devant la Namibie sur un score de 3-1, en match comptant pour la 4ème journée de la Poule “H”.

Emmené par un Famara Diédhiou en feu (auteur d’un triplé), le finaliste malheureux de la CAN 2019 a dû batailler pour venir à bout d’une sélection malawite plus que jamais accrocheuse.

Grâce à ce nouveau succès, Le Sénégal a fait le break dans son groupe, en distançant son premier poursuivant, le Malawi, de 8 points.

Aliou Cissé le sélectionneur des Lions a fait confiance à un onze de départ composé des Edouard Mendy (Chelsea) Bouna Sarr (Bayern Munich),Kalidou Koulibaly (Naples, Italie), Abdou Diallo (PSG,France), Saliou Ciss (AS Nancy-Lorraine), Idrissa Gana Gueye (PSG, France), Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace), Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), Ismaïla Sarr (Watford, Angleterre), Keita Balde Diao (Cagliari, Italie) et Famara Diédhiou (Alanyaspor). 

Classement de la Poule H

Sénégal 12 points 

Namibie 4 points 

Congo 2 points (-1)

Togo 1 point (-1) 

Lors de la prochaine journée des qualification à la Coupe du Monde Qatar 2010, prévue pour le mois de novembre prochain, le Sénégal défiera, en déplacement, le Togo, tandis que le Congo offrira l’hospitalité à la Namibie. 

Les match de 5ème journée

Togo – Sénégal 

Congo – Namibie