Officiel: Paul Put nouveau sélectionneur du Congo
Deux mois après le limogeage du sélectionneur brésilien Valdo, la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) a nommé ce weekend l’illustre technicien belge, Paul Put, à la tête de la sélection nationale.
🇨🇬#Congo, Paul Put nommé sélectionneur des Diables rouges.
— A24 Football Club (@Africa24FC) May 29, 2021
C’était dans l’air, c’est désormais officiel ! Paul Put est le nouveau sélectionneur des “Diables Rouges” du Congo. Agé de 65 ans, l’ancien coach de l’USM Alger a paraphé un bail de deux ans ce weekend à Brazzaville.
Habitué des joutes africaines, Put va ainsi diriger sa quatrième sélection sur le «Continent-mère». Il avait débuté son périple africain en Gambie (2008-2011) puis au Burkina Faso (2012-2015) avec lequel il a été finaliste de la CAN 2013.
En 2019, il emmena le “Syli National” de la Guinée en huitièmes de finale de la CAN après cinq ans d’absence avant d’être limogé sur fond d’accusations de corruption. >> Guinée – Syligate: l’ex-sélectionneur Paul Put radié à vie !
Avec le Congo, Paul Put compte se refaire une image. Le technicien belge aura pour mission principale de qualifier les partenaires de Thievy Bifouma à la Coupe du Monde 2022 et la Coupe d’Afrique des Nations 2023. >> Mondial 2022 : le calendrier des éliminatoires africaines