Quand un Kader Keita en cache un autre !

La Côte d’Ivoire a eu la chance d’avoir une génération dorée en début de siècle dernier qui comportait plusieurs joueurs ultra-talentueux, à l’instar de Kader Keita, Didier Drogba, Yaya Touré, Siaka Tiéné, Habib Kolo Touré.

l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais a tiré  son épingle du jeu avec les “éléphants”, réussissant à marquer 9 buts et offrir 8 passes décisives en 53 matchs disputés.

Le joueur formé à l’Africa Sports a mis un terme à sa carrière en 2015 avec une dernière pige en Indonésie auprès de Persib Bandung.

Aujourd’hui, un autre Kader Keita est en train de s’illustrer en championnat suisse avec le FC Sion.

Agé de 20 ans, le prodige ivoirien évolue avec le double champion de Suisse dans le cadre du prêt en provenance du club belge, KVC Westerlo.

Ancien international olympique ivoirien, Kader Keita rêve d’emboiter le pas à son homonyme qui s’est imposé, par le passé, comme l’une des grandes altercations de la sélection ivoirienne.

Formé au LOSC, le milieu défensif ivoirien tentera de faire ses preuves dans l’édition actuelle du championnat suisse afin d’attirer l’attention du sélectionneur des “Éléphants”, Patrice Beaumelle.

Disposant d’un vivier inépuisable de talents en Europe, la sélection ivoirienne s’impose comme l’un des grands favoris pour le sacre final de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.