RDC : le torchon brûle entre la FECOFA et Hector Cùper

Décidément, rien ne va plus entre la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et l’Argentin Hector Cùper , le sélectionneur des “Léopards”.

Selon le site “leopardsfoot”, le torchon brûle entre la FECOFA et Hector Cùper et la séparation entre les deux parties demeure envisageable.

La même source invoque une interférence dans les prérogatives de l’ancien entraîneur de l’Inter Milan, notamment dans les choix des joueurs qui seront convoqués lors des prochains rassemblements de la sélection congolaise.

Une déclaration Belge Situtala, Secrétaire Général de la FECOFA, semble aller dans ce sens Nous avons arrêté une stratégie par rapport à la sélection des joueurs. Une commission technique sera mise en place sous la supervision de la direction technique nationale pour sélectionner certains grands joueurs locaux.”

Auparavant, Hector Cuper, aurait été “obligé” de s’installer en République démocratique du Congo afin de superviser les talents congolais qui exercent dans le championnat local.


Pour rappel l’entraîneur Argentin compte à son actif 6 matchs avec les “Léopards” couronnés d’une seule victoire, trois matchs nuls et deux défaites. Un maigre bilan pour celui qui fut, à une certaine période,  l’un des meilleurs coachs en Europe. 

Dos au mur dans sa poule, la République démocratique du Congo devra remporter ses deux prochains matchs dans les qualifications pour pouvoir accéder au 3ème tour.