Slimani, Boudaoui et Benlamri : hécatombe de blessures chez le champion d’Afrique

Tenu en échec par le Burkina Faso en qualifications pour le Mondial Qatar 2022, le champion d’Afrique en titre tentera de glaner les 6 points de la victoire lors de ses deux prochaines confrontations face au Niger, comptant pour la poule “A”.

La mission de l’Algérie ne s’annonce pas de tout repos, d’autant plus qu’elle sera amputée des services de plusieurs pièces maîtresses blessées avec leurs clubs respectifs.

Touché lors de la dernière sortie de l’Olympique Lyonnais face au FC Lorient, pour le compte de la 8ème journée de la Ligue 1, Islam Slimani devra observer un repos de 21 jours avant de retrouver la compétition.

De son côté, le défenseur central Djamel Eddine Benlamri a contracté une blessure musculaire,  lors du dernier match de son club qatari Qatar SC dans la “Stars League”.

Hichem Boudaoui, quant à lui, a manqué le dernier match de l’OGC Nice face à Saint-Etienne en championnat de France pour des raisons de santé, et son grand retour à la compétition n’a pas été fixé.

D’autres joueurs sont légèrement blessés et devraient, par contre, devenir compétitifs dans les tout prochains jours, à l’instar de Ramy Bensebiaini le latéral gauche de  Borussia VfL Mönchengladbach et Ramiz Zerrouki le milieu de terrain du FC Twente Enschede.

Disposant d’un vivier inépuisable de talents, le champion d’Afrique ne devrait pas trouver beaucoup de difficultés pour trouver les dignes successeurs de ses cadres blessés.