“Successeur de Boussoufa”.. 5 choses à savoir sur la nouvelle cible des “Lions d’Atlas”

Le prodige marocain Anouar Ait El Hadj ou le “nouveau Boussoufa” comme on le surnomme, a été le grand artisan de la dernière édition du championnat belge.

Le milieu de terrain de 19 ans s’est imposé comme l’une des grandes attractions d’Anderlecht.

Anouar Ait El Hadj pourrait être la nouvelle surprise du Bosnien Vahid Halilhodzic lors du prochain rassemblement des “Lions d’Atlas.”

Des débuts prometteurs

La carrière footballistique d’Anouar Ait El Hadj a débuté en 2009 à l’âge de 7 ans avec le club Brussels FC.

En 2011, la pépite marocaine a intégré le centre de formation du KAA La Gantoise, club avec lequel il a évolué pendant une seule saison.

Les prestations d’Anouar Ait El Hadj ont attiré l’attention d’Anderlecht qui l’a recruté en 2012.

Un premier sacre individuel

Le jeune milieu de terrain marocain a remporté en 2019 le titre de meilleur joueur du Tournoi de l’Avenir qui est une compétition annuelle regroupant les meilleures équipes de jeunes en Belgique.

Un prodige surclassé

Les performances XXL d’Anouar Ait El Hadj ne sont passées inaperçues. En effet, il a été surclassé en 2019 en intégrant l’équipe première en 2017.

Sa première apparition avec les professionnels a coïncidé avec le match contre Ostende, comptant pour la première journée de l’édition 2019-2020 du championnat belge.

Des prestations abouties

Le prodige marocain Anouar Ait El Hadj a fait des débuts prometteurs avec les professionnels, ce qui a poussé le club belge à prolonger son contrat jusqu’en 2024.

Rappelons que ce dernier a pris part à 27 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 3 buts.

Le Maroc s’impatiente

A la recherche de nouveaux talents capables de donner le plus escompté aux “Lions d’Atlas”, la fédération marocaine de football a jeté son dévolu sur le nouveau Boussoufa.

Ayant évolué, auparavant, avec les équipes nationales de jeunes de la Belgique, le milieu de 19 ans pourrait changer sa nationalité de belge à marocaine.