Rekik, Mejbri et Ayari… Des pépites tunisiennes en quête de gloire en Angleterre

Le football tunisien sera bien représenté en Angleterre lors de la prochaine saison, avec la présence du trio Omar Rekik, le défenseur d’Arsenal, Hannibal Mejbri, le milieu de Manchester United et Hassan Ayari, l’attaquant de Sheffield United.

Les trois pépites tunisiennes tenteront d’avoir un temps de jeu important avec leurs clubs respectifs, et ce afin de rester compétitives et, par conséquent, demeurer sélectionnables avec les  “Aigles de Carthage”.

Omar Rekik

Âgé de 19 ans, l’ancien batave mise sur la « preaseason » pour marquer des points auprès de son entraineur à Arsenal, Mikel Arteta.

À cet égard, Le néo international tunisien a pris part au premier test-match de la saison perdu par le club londonien devant les écossais de Hibernian sur un score de 1-2.

Polyvalent, Omar Rekik peut jouer en tant que défenseur central ou bien en tant que milieu défensif.

Pour rappel, ce dernier n’est autre que le frère de Karim Rekik, le joueur du FC Séville, qui, par le passé, a refusé de porter la casaque tunisienne, préférant représenter la sélection néerlandaise.

 

Hannibal Mejbri

Le jeune milieu de 18 ans est prédestiné à une très grande carrière eu égard à son talent fou qui a poussé Manchester United en 2018 à l’enrôler de l’AS Monaco, moyennant la coquette somme de 10 millions d’euros.

Joueur extrêmement talentueux, l’ancien international tricolore a fait son baptême de feu avec les “Red Devils”, en mois de mai dernier, à l’occasion du match face à Wolverhampton, comptant pour la dernière journée de l’exercice écoulé de la Premier League.

Pour rappel, Mejbri a changé, récemment sa nationalité sportive de française à tunisienne et a pris part, ainsi, aux trois derniers matchs des “Aigles de Carthage” respectivement face à la RDC, l’Algérie et le Mali.

Hassan Ayari

Le jeune attaquant tunisien a fait ses preuves dans l’académie de Sheffield United, ce que lui a valu, dernièrement, un premier contrat professionnel et éventuellement une possibilité de faire son apparition en Championship lors de la prochaine saison.

Né en 2002 aux Etats unis d’un père tunisien et d’une mère lituanienne, le “petit Messi”, comme on le surnommait à ses débuts, tentera d’emboîter le pas aux deux cadors de l’équipe d’Angleterre Kyle Walker et Harry Maguire, qui ont débuté dans l’académie de Sheffield United, avant de percer en Premier League.