“Un but incroyable”.. Manchester City rend hommage à Yaya Touré !

Manchester City vient de rendre hommage à son ancienne gloire ivoirienne Yaya Touré qui a porté la casaque du club de 2010 à 2018.



Le club mancunien a posté sur son compte officiel sur “Twitter” la vidéo d’un but sensationnel marqué par ce dernier face à Crystal palace, accompagnée du commentaire suivant “L’incroyable but de Yaya à Selhurst Park !“.


Grand artisan de la montée en puissance des “Skyblues” dans le football anglais et européen, le natif de Bouaké a marqué les esprits par sa capacité à faire la différence défensivement et offensivement, grâce à ses qualités athlétiques et sa technique très raffinée.

Il y a lieu de rappeler que l’ancien pensionnaire de l’académie de l’ASEC Mimosas a pris part à 316 matchs avec les “Citizens, couronnés de 79 buts et 49 passes décisives.

En dépit de cette excellente performance, Yaya Touré n’a pas eu la considération qu’il mérite de la part de l’administration de Manchester City, qui ne lui a pas pardonné ses déclarations à l’encontre de Pep Guardiola.

Avide d’emboiter le pas à son frère Kolo Habib Touré, l’ancien capitaine des “Éléphants” est en train de parfaire sa formation et son apprentissage avec les académies, et ce dans le but de pouvoir prendre en main une équipe européenne à partir de la prochaine saison.