Victime de racisme, Bamba Dieng reçoit un soutien de poids
Victime de racisme lors du match face à la Lazio en Ligue Europe, le sénégalais de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng, a reçu un soutien de poids de la part des inconditionnels des réseaux sociaux.
Habitué à ce genre de dépassement, le public “Laziale” a fait preuve, une nouvelle fois, d’un manque de civisme affligeant au grand dam des puristes.
Heureusement pour le football qu’une grande frange des amoureux du ballon rond dans les quatre coins du monde n’est pas restée les bras croisés, et a tenu à apporter son soutien à l’international sénégalais comme en attestent ces témoignages recueillis sur “Twitter”.
Soutien à notre joueur Bamba Dieng suite aux cris de singe qui sont, malheureusement, coutumier dans ce championnat italien, force à toi 🙏🏼🙏🏼
— Julien T. (@laboca06) October 22, 2021
Faut vraiment dissoudre la Lazio je vois pas d’autre solution soutien total à l’ennemi Bamba Dieng
— 🍍🍋🥑🍌 (@UBS_MGW) October 22, 2021
Face au racisme, pas de club, pas de rivalité.
Soutien total et force à toi Bamba Dieng.#NoToRacism https://t.co/vCCAU1cy2v— PSG Fan Talk© (@PSGFanTalk1) October 22, 2021
Si certaine instance pouvait ouvrir leur yeux plus grand pour voir cette gangrène qu’est le racisme dans les stades récidiviste.
Soutien à Bamba dieng ✊#LazioOM #TeamOM— John OM (@misterjohn0613) October 22, 2021
Force à toi Bamba Dieng on est tous derrière toi 💙🤍💪 #NoToRacism @UEFA @fifacom_fr honteux de voir ça encore et toujours dans les stades 😢 https://t.co/02gE9izr2B
— 🔵⚪Fab1349⚫⚪ (@FabSCOM1349) October 22, 2021
Je préfère 500 fois finir 15ème chaque saison plutôt que d’avoir des supporters racistes dans mon stade.
C’est juste répugnant ! Gros soutien à notre joueur, Bamba Dieng ! ✊
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) October 22, 2021
[#LazioOM] Suite à la présomption de cris racistes à l’encontre de nos joueurs, le club rappelle qu’il condamne fermement toute forme de discrimination.
L’OM se réserve le droit de déposer plainte dans l’hypothèse où l’UEFA viendrait à confirmer ces graves accusations.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 21, 2021