PL: Liverpool et Salah humilient Manchester United à Old Trafford (0-5) !

Quelle performance ! Porté par ses stars africaines Salah-Keita-Mané, Liverpool a infligé une “Manita” historique à Manchester United (0-5), ce dimanche à Old Trafford, pour le compte de la 9e journée de Premier League.

>> Premier League: tous les résultats de la 9e journée

Complètement dépassés dans le jeu et dans les duels, les partenaires de Cristiano Ronaldo n’ont jamais existé. Ils ont craqué sur des réalisations signées le maître à jouer guinéen Naby Keita (5e), le buteur lusitanien Diogo Jota (13e) mais surtout un remarquable triplé signé l’incontournable Mohamed Salah (38e, 45e+5, 50e).

Salah efface le record de Drogba !

Grâce à cette prouesse mémorable, la superstar égyptienne des “Reds” entre ainsi un peu plus dans la légende en s’imposant désormais comme étant le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League. Avec 107 buts dans son escarcelle, le “Pharaon” détrône l’illustre Didier Drogba (104 buts).

Il convient de noter que la rencontre a également été marquée par la sortie sur civière de Naby Keita après un tacle dangereux de Paul Pogba (64e). Le milieu de terrain mancunien a notamment écopé d’un carton rouge direct sur cette action. 

Au classement, les protégés de Jurgen Klopp remontent à la 2e place, à un point du leader, Chelsea. Quant aux hommes d’Ole Solskjær, ils stagnent à une décevante 7e position avec 7 unités de retard sur leurs adversaires du jour.

 

Les compositions de départ :

Manchester United : De Gea – Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw – McTominay, Fred – Greenwood, Fernandes, Rashford – Ronaldo

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Milner, Henderson, Keïta – Salah, Firmino, Jota

 

Les buteurs de la rencontre:

‘5 : Naby Keita

’13 : Diogo Jota

’38 : Mohamed Salah

’45 : Mohamed Salah

’50 : Mohamed Salah

 

Les buts de la rencontre en vidéo: