Coupe du Monde 2022: neuf premiers qualifiés connus !

Ils y seront ! Sur les 32 nations appelées à prendre part à la Coupe du Monde 2022 l’automne prochain, neuf sélections nationales ont déjà composté leur précieux ticket pour le Qatar ! On fait le point :

A douze mois de l’ouverture du Mondial 2022 au Qatar (21 novembre – 18 décembre), le plateau final de la grande messe du football mondial commence à se préciser.

En effet, et après l’Allemagne, le Danemark, la France et la Belgique, premières nations qualifiées de la zone Europe, la Croatie, l’Espagne et la Serbie sont venues s’ajouter ce dimanche 14 novembre au wagon des premiers qualifiés du “Vieux Continent”.

Le Brésil premier qualifié de la zone Amérique du Sud

Du côté de la zone Amérique du Sud, le Brésil, grâce à son court succès décroché face à la Colombie (1-0) vendredi dernier, est pour l’instant la première nation et seule qualifiée à cinq journées de la fin. La “Seleçao” demeure ainsi le seul pays à avoir participé à toutes les phases de la Coupes du Monde de l’histoire.

Il convient de noter également que du côté africain, il faudra attendre les barrages en mars prochain pour lesquels le Sénégal, la RDC, le Mali, le Maroc, l’Égypte et le Mali sont déjà qualifiés. >> Coupe du Monde 2022: tous les résultats de la Zone Afrique

Ci-après la liste des 9 premiers qualifiés pour la phase finale au Qatar:

(14 novembre 2021)

Zone Europe : Allemagne, Danemark, France, Belgique, Croatie, Serbie, l’Espagne

Zone Amérique du Sud : Brésil

Zone Asie : Qatar (pays hôte)

Les pays qualifiés pour les barrages en Zone Afrique :

1) Sénégal

2) Maroc

3) Mali

4) Egypte

5) RDC

6) Ghana

 

>> Coupe du Monde 2022: tous les résultats de la Zone Afrique