Sami Tlemçani.. le prodige de Chelsea snobe l’Algérie et choisit le Maroc

Le Bosniaque Vahid Halilhodzic , le sélectionneur des “Lions de l’Atlas”, a dévoilé une liste de 27 joueurs qui prendront part au stage de l’équipe nationale marocaine, en prévision des confrontations face à la Guinée-Équatoriale (06 et 09 octobre) et à la Guinée (12 octobre).

Cette nouvelle liste de la sélection marocaine a enregistré la présence du prodige Sami Tlemçani qui s’est illustré avec les équipes de jeunes de Chelsea.

Âgé de 17 ans, l’ancien gardien de l’équipe de France des moins de 17 ans a décidé de changer sa nationalité sportive de française à marocaine, emboîtant le pas à plusieurs stars de l’équipe nationale marocaine, à l’instar de Hakim Ziyech qui a porté la casaque des “Oranje” avant de représenter le Maroc.

Né d’un père algérien et d’une mère marocaine, Sami Tlemçani n’a pas donné suite favorable aux sollicitations algériennes, préférant porter le maillot des “Lions de l’Atlas”.

Formé à Paris FC, ce dernier a été surclassé en équipe première à l’âge de 15 ans, ce qui a poussé Chelsea à l’enrôler en octobre dernier moyennant le paiement de la somme d’un million d’euros.

Considéré comme le futur crack du football mondial dans le poste de gardien de but Sami Tlemçani aspire à devenir le numéro 1 à Chelsea lors des prochaines années, même si la concurrence avec le Sénégalais Édouard Mendy risque d’être très rude.