La solidarité des sénégalais avec Mendy surprend « France Football »

Le représentant du Sénégal dans le vote « Ballon d’Or 2021 » risque d’être sanctionné par le magazine de football français hebdomadaire « France Football ».





Et pour cause, ce dernier avait refusé de voter, en guise de protestation contre l’éviction du gardien sénégalais Edouard Mendy de la liste des 30 nominés pour le trophée « Ballon d’Or ».

Vexé par cette omission, le représentant du Sénégal a préféré boycotter ce vote, ce qui a déplu aux organisateurs de la 65ème édition du « Ballon d’Or France Football ».

Selon le site sénégalais « emedia », le journaliste en question devrait être évincé des futurs votes « France Football » pour non respect de ses engagements.

Auteur d’une saison faste avec les « Blues » de Chelsea, Edouard Mendy méritait une place dans la liste des 30 nominés pour le « Ballon d’Or « . Toutefois, c’était sans compter sur les organisateurs du trophée qui ont préféré choisir d’autres joueurs.

Pour rappel, le dernier rempart sénégalais a réussi une énorme performance individuelle avec le club londonien. En effet, il n’a pas concédé de but pendant 36 matchs sur 63 disputés.

Cet exceptionnel exploit est passé inaperçu aux yeux de « France Football » qui a préféré retenir l’italien Gianluigi Donnarumma, lui qui a  cruellement manqué de régularité en cette année 2021.



fr-FR