Bis repetita.. Jurgen Klopp bloque un international africain !

Fidèle à sa réputation, l’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp ne se lasse pas de bloquer ses joueurs africains dans les différentes fenêtres internationales.

Sa dernière victime n’est autre que le guinéen Naby Keita qui a été privé de prendre part au rassemblement du « Syli National », en prévision des deux matchs amicaux devant l’Algérie (le 23 septembre) et la Côte d’Ivoire (le 27 septembre).

« L’état de santé de Naby Keita a fait l’objet d’une attention particulière et des échanges réguliers ont eu lieu entre la Fédération guinéenne de football, le Liverpool football club et le joueur. (…) Une dernière évaluation a été faite par le staff technique. Il a été noté que la situation du joueur s’améliore. Toutefois, selon le rapport médical transmis par le Liverpool football club, Naby Keita est jugé trop juste pour les deux matchs de la Guinée. » peut-on lire dans le communiqué de la Fédération guinéenne de football. 

« Le staff technique de l’équipe nationale de Guinée a pris la décision finale de laisser le joueur poursuivre le protocole de traitement de son club dans le but de lui permettre de retrouver la compétition au plus vite et être disponible pour les prochaines échéances en équipe nationale et en club. » a-t-il poursuivi.

Une belle manière de Klopp pour épargner à son international guinéen un éprouvant déplacement en Afrique, lui qui a tout fait, par le passé, pour empêcher Sadio Mané de prendre part à la  précédente CAN avec le Sénégal.

fr-FR