Mondial 2022 (Q): la liste du Sénégal avec Bouna Sarr !

C’était attendu, c’est désormais officiel ! Après avoir fait espérer la Guinée et la France, le latéral du Bayern Munich, Bouna Sarr, va porter le maillot du Sénégal. Le joueur de 29 ans figure ce vendredi dans la liste finale d’Aliou Cissé en vue des matches des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2022.

Vainqueurs de leurs deux premiers duels des éliminatoire au Mondial 2022, les Lions du Sénégal croiseront le fer à deux reprises face à la Namibie les 9 et 12 octobre prochains dans le cadre des 3e et 4e journées.

Pour ces deux rendez-vous, le sélectionneur national Aliou Cissé a dévoilé ce vendredi 1er octobre une liste de 25 joueurs marquée par la présence de deux nouveaux visages: l’expérimenté latéral du Bayern Munich Bouna Sarr (29 ans) et la révélation de l’OM, Bamba Dieng (21 ans).

Si la présence du jeune attaquant vient récompenser sa forme du moment sous les couleurs phocéennes, la convocation de Sarr constitue une véritable surprise. Après avoir fait espérer la Guinée et la France, le natif de Lyon a ainsi décidé, contre toute attente, de défendre le maillot de la patrie de son père !

Avec les indisponibilités de Youssouf Sabaly (Betis Séville), de Moussa Wagué (FC Barcelone) et de Lamine Gassama (libre) à son poste, Bouna Sarr pourrait s’avérer comme étant un nouvel atout de taille au sein de la tanière.

Pour le reste, les principales têtes d’affiche à l’instar de Sadio Mané, Idrissa Gueye, Edouard Mendy ou encore Ismaïla Sarr et Kalidou Koulibaly sont toutes au rendez-vous. Absent lors du dernier rassemblement, l’ailier de Cagliari Keita Baldé signe également son retour.

La liste des convoqués:

Gardiens :

Edouard Mendy (Chelsea)

Alfred Gomis (Rennes)

Seyni Dieng (Queens Park Rangers)

 

Défenseurs :

Bouna Sarr (Bayern Munich)

Pape Abou Cissé (Olympiakos)

Saliou Ciss (Nancy)

Kalidou Koulibaly (Naples)

Abdou Diallo (PSG)

Fodé Ballo Touré (AC Milan)

Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace)

Abdoulaye Seck (Antwerp)

Ibrahima Mbaye (Bologne)

 

Milieux de terrain :

Mamadou Loum Ndiaye (Alaves)

Idrissa Gueye (PSG)

Nampalys Mendy (Leicester)

Pape Matar Sarr (Metz),

Moustapha Name (Paris FC)

Krépin Diatta (AS Monaco)

 

Attaquants :

Ismaïla Sarr (Watford)

Keita Baldé (Cagliari)

Habib Diallo (Strasbourg)

Boulaye Dia (Villarreal)

Sadio Mané (Liverpool)

Famara Diédhiou (Alanyaspor)

Bamba Dieng (OM)

 

Le Sénégal occupe actuellement la tête du Groupe H avec deux succès en autant de rencontres (2-0 face au Togo et 3-1 face au Congo):

1) Sénégal: 6 pts

2) Namibie: 4 pts

3) Congo: 1 pt

4) Togo: 0 pt

 

>> Mondial 2022: résultats et classements, groupe par groupe.

fr-FR