BREAKING : Hector Cuper en Allemagne pour convaincre un grand buteur

Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), Hector Cuper, s’est envolé en Allemagne afin de convaincre Silas Katompa Mvumpa, l’attaquant du VfB Stuttgart, de porter la casaque des « Léopards », lors des deux confrontations face au Maroc, comptant pour les barrages mondialistes.





Ayant obtenu son passeport biométrique, le natif de Kinshasa est enfin éligible pour représenter la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) au grand bonheur d’Hector Cuper. 

Comptant 66 buts à son actif avec le VfB Stuttgart, Silas Katompa Mvumpa a marqué 21 buts, tout en offrant 13 passes décisives en 66 matchs disputés, toutes compétitions confondues.


Un renfort de taille pour le double champion d’Afrique qui espère chasser enfin le signe indien et prendre part à la prochaine édition du Mondial, prévue au Qatar à partir du mois de novembre prochain.

En plus de Silas Katompa Mvumpa, plusieurs joueurs binationaux renforceront les rangs de la sélection congolaise, en prévision de la grande explication devant le Maroc.

Il y a lieu de rappeler que l’attaquant de 23 ans a commencé sa carrière au pays avec l’Olympic Matete FC, avant de s’exiler en France, précisément avec l’Olympique d’Alès puis le Paris FC.



fr-FR