BREAKING.. La FIFA sanctionne l’Algérie !

La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé de sanctionner la Fédération algérienne algérienne (FAF) pour infraction aux règlements en vigueur.





En effet, l’instance faitière du football mondial a décidé de priver la FAF  « de toute aide financière dans la cadre des subventions accordées chaque année à l’ensemble des fédérations nationales. »

C’est ce que vient de révéler le journaliste sportif algérien Hocine Djennad sur son compte officiel Facebook.

« La FIFA a reçu un document officiel émanant de la FAF où il est mentionné que l’ancien président Charaf-Eddine Amara a changé le statut de la FAF d’une association à caractère sportif en une société commerciale spécialisée dans l’achat et la vente d’équipements sportifs. » a lancé le journaliste algérien.

« Cela constitue une infraction aux règlements de la FIFA régissant les statuts des Fédérations nationales », ajoute-t-il en précisant que le document en question mentionne que la FAF dispose d’une société avec un gestionnaire inscrit au Centre national du registre du commerce (CNRC). » a-t-il poursuivi.

Cette grave entorse aux règlements de la FIFA explique en quelque sorte la démission de Charaf-Eddine Amara de son poste de patron du football algérien



fr-FR