CAF Awards: Le nom du gagnant aurait fuité !

L’International sénégalais Sadio Mané devrait être plébiscité meilleur joueur africain de l’année 2021 dans la cérémonie CAF Awards. 

En effet, le nouveau joueur du Bayern Munich a fait le déplacement au Maroc pour assister à la cérémonie de la remise du trophée, contrairement à l’égyptien Mohamed Salah qui a préféré rester avec son club Liverpool, en prévision du match amical face à Leipzig.

Une consécration bien méritée pour le natif de Bambaly qui a été l’un des grands artisans de la saison pleine de Liverpool, tout en guidant la sélection sénégalaise vers un premier sacre continental.

Sadio Mané rejoindra le cercle très restreint des joueurs qui ont remporté cette distinction personnelle à deux reprises et qui comportait les noms de son compatriote El-Hadji Diouf, ainsi que le nigérian Nwankwo Kanu et l’ivoirien Didier Drogba. 

Pour rappel, le camerounais Samuel Eto’o et l’ancienne gloire ivoirienne Yaya Touré mènent la danse dans ce classement avec chacun 4 trophées remportés.

En plus de Sadio Mané et Mohamed Salah, le dernier rempart sénégalais Édouard Mendy est nominé pour le prix de meilleur joueur africain de la CAF Awards. 

fr-FR