🔴 Motsepe l’annonce: «La CAN aura bien lieu en janvier 2022 !»

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, défie la FIFA et l’annonce: la CAN 2022 aura bien lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février comme prévu !

En visite ce lundi 20 décembre au Stade Olembé où se déroulera le match d’ouverture de la 33e édition de la CAN, Motsepe a écarté toute idée de report de la compétition. Menacée notamment par les réticences de la FIFA et la pression effectuée par les clubs européens, la grande messe du football africain se jouerait bien aux dates prévues :

« Je vous donne rendez-vous le 9 janvier. Je serai lĂ  dès le 7 avec ma femme et mes enfants. Donc si je suis lĂ  Ă  partir du 7, tout le monde doit ĂŞtre lĂ  le 7, pour le coup d’envoi. Et le 9 janvier 2022, la CAN va dĂ©marrer », a annoncĂ© le patron de l’instance panafricaine Ă  la presse camerounaise en prĂ©sence du vice-prĂ©sident Augustin Senghor, mais Ă©galement de Samuel Eto’o et du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Ce sera une CAN réussie, la plus réussie de toutes !

« Je suis si fier du travail effectuĂ©. On peut se rendre compte de l’ampleur des engagements pris pour que les problèmes Ă©voquĂ©s ces derniers jours soient rĂ©glĂ©s. Nous allons organiser cette CAN, en partenariat avec le gouvernement du Cameroun, le peuple du Cameroun, la CAF et le nouveau prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration camerounaise (Samuel) Eto’o. Nous sommes prĂŞts Ă  montrer au monde le meilleur du football africain, le meilleur de l’hospitalitĂ© africaine. Ce sera une CAN rĂ©ussie, la plus rĂ©ussie de toutes ! » conclut le prĂ©sident de la CAF.



Il convient de noter que Patrice Motsepe devra désormais consulter la FIFA concernant la décision finale de la CAF et des autorités camerounaises. Une conférence de presse sera organisée ce mardi ou mercredi à Yaoundé pour officialiser le verdict final.

La déclaration complète du président de la CAF Patrice Motsepe:

A lire aussi >> Report de la CAN 2022: Samuel Eto’o sort du silence !



fr-FR