CAN 2022 : le « Mourinho africain » donne son favori

Le sélectionneur du Togo, le portugais Paulo Duarte, a donné son grand favori pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations  – CAN 2022 qui aura lieu au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022.





« Le Mourinho Africain », comme on aime le surnommer, pense que le Sénégal est bien armé, cette fois-ci, pour remporter le tournoi africain.

« Pour moi, le Sénégal est le grand candidat pour le titre. Le Sénégal a une grande chance d’être champion. C’est l’époque pour le Sénégal de s’imposer et de montrer sa puissance incroyable, car il a plus de 50 joueurs qui jouent en Ligue 1. Donc, cela veut que la force et la qualité sont là. Le travail de Cissé est aussi là. » a-t-il lancé, avant de poursuivre « Le Sénégal doit montrer sa puissance dans cette CAN. les sénégalais attendent cela depuis très longtemps. Je pense qu’ils sont capables de le faire cette fois-ci.« 

Auteur d’une campagne mondialiste exceptionnelle, le Sénégal a dominé son groupe de la tête et des épaules son groupe, ce qui lui a permis de se qualifier pour le 3e tour des qualifications à l’issue de la 4e journée. 


Faisant preuve d’une régularité impressionnante, le finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations occupe la 20e place dans le classement mondial de la FIFA

Une excellente performance qui en dit long sur l’énorme potentiel de cette sélection sénégalaise qui regorge de joueurs de qualité.

Lors de la CAN, les « Lions » évolueront dans la poule « B » en compagnie du Zimbabwe, de la Guinée et du Malawi.               



fr-FR