🔴 CAN 2025 retirée à la Guinée: un grand pays africain officialise sa candidature !

Décidément, plus aucune phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) n’échappe à des risques de report ou de délocalisation ! En effet, et à trois ans de la CAN 2025 qui devait avoir lieu en Guinée, de nombreux doutes ne cessent d’émerger concernant la capacité du pays du « Syli National » à accueillir la grande messe africaine.



Selon plusieurs sources concordantes, la Confédération Africaine de Football (CAF) serait même en passe de retirer l’organisation de la compétition aux Guinéens ! C’est notamment ce qu’a affirmé ce mercredi 27 juillet le très influant Président de la Fédération nigériane de football (NFF) et membre du comité exécutif de la CAF, Amaju Pinnick :

CAN 2025: vers une organisation conjointe Nigeria-BĂ©nin ?

«Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025, ndlr) avec la République du Bénin, » a révélé le dirigeant nigérian dans des propos rapportés par The Sun Nigeria avant d’ajouter :

« Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature. Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international, car l’organisation de telles compétitions présente de nombreux avantages.»

Il convient de noter que Pinnick a toutefois affirmé que la concurrence s’annonce rude pour obtenir l’organisation, d’autres nations se trouvent également à l’affût : «De nombreux pays se sont portés candidats à l’organisation de la compétition en 2025 à la place de la Guinée ; Mais nous sommes convaincus d’obtenir le feu vert de la CAF. Nous travaillons avec le ministère des Sports pour faire en sorte que le Nigeria soit le pays hôte idéal !», conclut le Président de la NFF.

Une révélation qui ne devrait pas laisser les dirigeants guinéens insensibles…

A lire aussi : >> Qui abritera la CAN 2025 ? 3 pays en pôle position pour suppléer la Guinée



fr-FR