đź”´FLASH: CĂ©dric Bakambu quitte l’OM pour l’Olympiakos !

Fin de l’idylle entre CĂ©dric Bakambu et l’OM ! Non-inscrit cette saison sur la liste de la Ligue des Champions UEFA, l’attaquant vedette des LĂ©opards de la RD Congo quitte l’Olympique de Marseille et la France pour l’Olympiakos et la Grèce.

Comme l’affirme RMC Sport ce jeudi 15 septembre, le canonnier de 31 ans a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© de son contrat qui courait jusqu’en juin 2024 pour s’engager gratuitement en faveur de la prestigieuse Ă©curie grecque, triple championne nationale en titre (47 titres de champion). Il paraphe un nouveau bail d’une durĂ©e de trois saisons sous ses nouvelles couleurs.

DĂ©barquĂ© libre sur la Canebière en janvier dernier après une brillante expĂ©rience en Chine, le « LĂ©opard » n’a toutefois jamais rĂ©ussi Ă  s’imposer Ă  Marseille. En 24 apparitions toutes compĂ©titions confondues sous la vareuse phocĂ©enne, BakaGoal n’a signĂ© que quatre buts et dĂ©livrĂ© deux passes dĂ©cisives.

Du côté des « Thrýlos », Cédric Bakambu retrouvera ainsi plusieurs internationaux africains à l’instar du maestro camerounais Pierre Kunde, de l’attaquant marocain Youssef El Arabi ou encore du milieu de terrain guinéen Aguibou Camara et les défenseurs sénégalais Ousseynou Ba et Pape Abou Cisse.

A lire aussi: >>RDC: la première liste de Desabre avec Bakambu et Katompa

fr-FR