RDC: nouveau point de chute pour Christian Luyindama

Christian Luyindama change de club, mais pas de pays ! Le défenseur central international congolais de Galatasaray (28 ans, 30 sélections), s’est engagé ce vendredi en faveur d’Antalyaspor, club turc de première division. L’ancien pensionnaire du TP Mazembe débarque sous forme de prêt avec option d’achat d’une durée de douze mois, soit jusqu’en juin 2023.

Après un prêt en Arabie Saoudite du côté d’Al-Taawoun (D1), le roc défensif des Léopards de la RDC était de retour à Galatasaray cet été, mais sans parvenir à tenir une place de titulaire dans le onze de l’écurie stambouliote.

Ainsi s’achève l’idylle entre le Congolais et le club qu’il a rejoint en janvier 2019, en provenance du Standard de Liège (Belgique). Celui qu’on surnomme affectueusement «Le Boss» du côté de Kinshasa découvrira ainsi le 3e club européen de sa carrière.

Du côté d’Antalyaspor, Christian Luyindama retrouvera plusieurs joueurs africains à l’instar de l’international angolais Fredy ou encore le milieu de terrain sénégalais Alassane Ndao et l’attaquant algérien Houssam Ghacha.

>> Suivez toute l’actualité du football congolais sur Foot-Africa.com

fr-FR