Interview: Marcel Desailly et Yaya Touré livrent leurs impressions sur le Mondial 2022

Les anciennes légendes du football Marcel Desailly et Yaya Touré ne tarissent pas d’éloges sur la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Ils ont notamment fait part de leur enthousiasme à propos du niveau de jeu, de l’ambiance familiale qui règne et du vaste choix d’activités pour les supporters.

Marcel Desailly, Champion du Monde en 1998, a déclaré que la nature compacte de l’événement s’avérait un grand avantage pour les fans et les joueurs.

« Lors de la phase de groupes, nous avions parfois quatre matchs par jour. C’était inédit pour les supporters qui pouvaient assister à deux matchs quotidiennement. Ils ont ainsi pu profiter d’une Coupe du Monde à l’ambiance unique et de la proximité entre les infrastructures. Je suis très satisfait de ce que j’ai vu jusqu’à présent. Les matchs sont d’une grande intensité et l’organisation est remarquable. Cette Coupe du Monde restera comme la meilleure jamais organisée» juge Desailly.

Des

Yaya Touré, qui a participé à trois éditions de la Coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire, a déclaré que la victoire surprise de l’Arabie Saoudite contre l’Argentine était le moment qu’il avait le plus apprécié.

« C’était un match incroyable. Hervé Renard, mon ex-entraîneur en sélection ivoirienne, a réalisé quelque chose de remarquable avec l’Arabie saoudite » déclare-t-il. « Dans chaque tournoi on voit un outsider qui fait forte impression. Je suis heureux de ce qu’a accompli l’Arabie Saoudite en tant qu’équipe représentant le monde arabe. »

Des 1

Marcel Desailly a également fait l’éloge du FIFA Fan Festival™, installé au Parc Al Bidda et qui a rassemblé jusqu’à 40.000 personnes par jour depuis le début du tournoi. « J’étais présent lors de l’inauguration officielle du festival et je peux vous dire qu’il y avait de la joie parmi les supporters » ajoute Marcel Desailly. « C’est une installation remarquable, qui a apporté beaucoup de bonheur, ce qui est l’essence même du football. »

A lire aussi: >>Mondial 2022: Une phase de groupes historique pour l’Afrique !