Empêché de disputer la CAN… Un top buteur se révolte contre son club

Le buteur nigérian Odion Ighalo a été empêché par son club saoudien Al-Shabab de prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont le coup d’envoi est prévu pour le 09 janvier au Cameroun.

N’ayant pas reçu la convocation de la part de la Fédération nigériane de football dans les délais, le club saoudien a décidé de bloquer son attaquant vedette. 

Cette décision n’a pas été du gout du joueur nigérian qui a boycotté les entrainements en guise de protestation.

Un  nouveau coup dur pour la sélection nigériane qui ne pourra pas compter sur également sur le buteur de Naples, Victor Osimhen, ainsi que l’attaquant de Watford, Emmanuel Dennis.

Du pain sur la planche pour Augustine Eguavoen, le sélectionneur des « Super Eagles » afin de trouver les solutions adéquates pour pallier à toutes ses absences, même si il a encore l’embarras du choix pour composer sa ligne d’attaque avec la présence des Ahmed Musa (Fatih Karagumruk/Turquie), Samuel Chukwueze (Villarreal FC/Espagne), Henry Onyekuru (Olympiakos FC/Grèce), Moses Simon (FC Nantes), Sadiq Umar (UD Almeria/Espagne), Taiwo Awoniyi (Union Berlin/Allemagne), Alex Iwobi (Everton/Angleterre), Kelechi Iheanacho (Leicester City/Angleterre), Peter Olayinka (SK Slavia Prague/Tchéquie).

Placé dans le groupe « D », le Nigeria défiera respectivement l’Égypte, le Soudan et la Guinée-Bissau

 

fr-FR