Mali: Eric Chelle nouveau sélectionneur des Aigles ! (Officiel)

Les Aigles du Mali tiennent leur nouveau sélectionneur ! Quelques semaines après le départ de Mohamed Magassouba, la Fédération Malienne de Football (Femafoot) a nommé ce weekend le jeune technicien local, Eric Chelle, à la tête de la sélection nationale.





« Âgé de 44 ans et diplômé d’un Brevet d’Entraineur Professionnel de Football (BEPF), le tout nouveau patron des Aigles, Eric Chelle, aura comme premier défi, la qualification du Mali pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023 », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel de la Femafoot.

Ancien défenseur central international malien (6 sélections entre 2004 et 2006), Éric Sékou Chelle dispose de trois modestes expériences sur des bancs de touche en D3 et D4 françaises: Marseille Consolat (2016-2017), le FC Martigues (2017-2021) et l’US Boulogne (2021). Il a également effectué une brève apparition dans le staff de Magassouba en mars dernier lors des barrages du Mondial 2022.

Il convient de noter que l’ancien roc défensif du RC Lens et de Valenciennes FC fera ses débuts dès le mois prochain, avec la réception du Congo (le 4 juin) et un déplacement en Egypte pour affronter le Soudan du Sud (8 juin) à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. > CAN 2023: le tirage complet des éliminatoires !



fr-FR