18 ou 22 ans… Quel âge a réellement Youssoufa Moukoko ?

Le prodige germano-camerounais du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko (18 ans), serait soupçonné d’avoir menti sur son âge et d’avoir en réalité 22 ans ! Un certificat de naissance au nom de ‘Youssoufa Mohamadou’ datant de 2000 fait en effet beaucoup parler en Allemagne.



Les médias allemands lancent une polémique qui fait le tour du monde ccette semaine. En effet, la jeune révélation du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko, courtisé par les plus grands cadors du football mondial, serait soupçonné d’avoir en réalité 22 ans, et donc, de mentir sur son âge !

Aperçu de l’article de RMC Sport du 13 janvier 2023:

Youssoufa Moukoko se nommerait en réalité Youssoufa Mohamadou !

Comme l’affirme RMC Sport, cette hypothèse se fonde sur l’apparition d’un certificat de naissance daté de l’année 2000 avec le nom Youssoufa Mohamadou, qui a rapidement été attribué à l’attaquant germano-camerounais.

Une information confirmée par plusieurs médias de renom qui assurent que c’est le père adoptif du joueur, Josef Moukoko, qui aurait joué un double jeu et envoyé cette preuve à plusieurs journalistes en Allemagne et en Autriche. Ces derniers n’ont toutefois pas pu la rendre publique pour des raisons légales.

Le flou autour de l’âge du joueur du Borussia Dortmund s’explique notamment par le fait que le natif de Yaoundé, débarqué en Allemagne à l’âge de 10 ans, a été adopté. Josef Moukoko était considéré comme son père biologique, avant que l’adoption ne soit rendue publique l’année dernière.

Il convient de noter que les autorités du football allemand n’ont pas encore confirmé cette théorie des médias concernant une possible falsification de l’âge de Moukoko. Toutefois, de nouvelles investigations pourraient avoir lieu dans les prochains jours. Affaire à suivre…

A lire aussi: >>« La surprise du chef ».. Youssoufa Moukoko, futur « Lion Indomptables » ?