Real-Barça: Ces 5 stars africaines qui ont illuminé le Clasico !

L’ancien international camerounais Samuel Eto’o continue de mener la danse dans le classement des joueurs africains ayant disputé le plus de « clasico » entre le Real Madrid et le FC Barcelone.



Le nouveau patron du football camerounais avait disputé 8 « clasico » en Liga sous la casaque du FC Barcelone, avec à la clé un bilan de 4 buts et 2 passes décisives.

Samuel Eto’o devance le malien Seydou Keita qui a pris part à 7 « clasico » avec les « Blaugrana » également, sans pour autant marquer le moindre but.

e

L’ancien capitaine des « Éléphants » de la Côte d’Ivoire Yaya Touré vient en 3e position, lui qui a joué 5 « clasico », suivi du malien Mahamadou Diarra (4) et du ghanéen Michael Essien (2). 

La grande explication entre le Real Madrid et le FC Barcelone, prévue pour ce soir, risque d’être disputée, surtout que les « Merengue » sont euphoriques après leur exploit en Ligue des champions devant le Paris Saint-Germain, tandis que les catalans sont en train de retrouver lentement mais surement leur meilleur niveau.

1 1

Solide leader de la Liga, le Real Madrid tentera de tuer le suspense définitivement dans la course pour le titre.

De son côté, le FC Barcelone, 5e du classement général, veut retrouver une place qualificative à la prochaine édition de la Ligue des champions.